Un petit dessin vaut mieux qu’un long discours

25 Nov

À bâtons rompus !

pravda-300x286

Remarque préliminaire de l’auteur de ce blog : pour ceux qui ont encore une vague confiance dans les informations données par les « grands media » français, et plus généralement occidentaux, le choc risque d’être rude. Aux USA, où quoi qu’on en dise la liberté d’expression est bien mieux garantie qu’en France, des vétérans de guerre, qui pour la plupart ont perdu des camarades au combat et sentent encore dans leur chair les horreurs de la guerre, s’expriment de la façon la plus libre qui soit via le site Veterans Today. Hommes du concret et non du discours sans prise de risque des théoriciens de la géopolitique, ils ont accepté de se battre pour des idéaux mais n’acceptent plus que des atrocités soient commises pour l’intérêt de quelques-uns, et dénoncent aujourd’hui la folie meurtrière et guerrière des USA. Ces vétérans américains sont aujourd’hui les plus fervents supporters de la Russie, parce qu’à sa tête se trouve un homme de paix (contrairement à l’image que donnent de lui nos media menteurs, tous aux mains de puissants intérêts financiers) pour qui la force armée ne doit servir qu’à défendre sa propre nation et pas détruire celles des autres.

Je vous propose ci-dessous la traduction d’un court article paru le 10 octobre 2015 sur Veterans Today.

 Début de la traduction  ———————————

Des tracts russes citent les USA et Israël comme les véritables soutiens de ISIS

par Gordon Duff, responsable éditorial

(titre de la vidéo : des troupes russes larguent des tracts avertissant les Syriens de frappes aériennes)

Lorsque vous regarderez la vidéo ci-dessus, à condition que YouTube n’enlève pas non plus celle-ci, vous verrez le sac de tracts ouvert. C’est là qu’ils ont coupé la vidéo. ( malheureusement la vidéo n’existe plus ) L’image ci-dessus illustrant la manipulation des États-Unis par Israël et la manipulation d’ISIS par les États-Unis est une image tout à fait réelle qui figurait sur les tracts.

Kaiser_239Il y avait différents tracts dans le lot, un qui avertissait de l’imminence des bombardements russes, et l’autre, celui avec l’image ci-dessus que vous voyez maintenant à droite en entier, qui pouvait être destiné aux djihadistes « à leur insu », trop stupides pour savoir qu’ils combattent dans une « guerre par intermédiaires » pour le compte d’intérêts que des individus bien informés et sans langue de bois ont précisément décrits dans le dessin maintenant censuré.

Au cours de discussions avec un agent de renseignement militaire de rang élevé aux USA hier, deux points ont émergé :

  • l’affirmation de Veterans Today selon laquelle 800 hommes de troupe israéliens sont désormais en Syrie
  • le fait que l’aviation russe a contré une attaque aérienne israélienne contre la Syrie

Quant au nombre de 800 qui est avancé, on m’a dit que le Pentagone le considérait sous-estimé.

Et pour la confrontation aérienne, ils sont en train d’étudier cela mais ils pensent qu’elle a bien eu lieu.

L’échelle des événements qui se déroulent là-bas est due à deux moteurs principaux. Le premier est la corruption de notre système politique et de défense qui a découvert le « jackpot » consistant à lancer une campagne anti-terroriste internationale pour combattre la campagne terroriste qu’ils orchestrent eux-mêmes… une martingale qui rapporte à tous les coups et dont les tickets sont achetés par la dette supportée par les contribuables.

Le second est ce qu’on doit bien appeler la non-réaction du peuple américain qui, en ne faisant pratiquement rien, a condamné les générations futures à vivre sous cette botte, parce que plus cela dure et plus cela devient une situation de « jurisprudence » que plus personne n’ose renverser. « Pour des raisons pratiques » cela devient simplement un « fait accompli », que seuls des rêveurs peuvent envisager de changer.

————————————  Fin de la traduction 

Note de fin de l’auteur de ce blog : comme toujours, les paradoxes sont paradoxaux uniquement parce que la compréhension d’un phénomène est insuffisante. Si l’on adhère à la vision du monde présentée par nos media, on ne peut pas comprendre comment d’anciens militaires américains soutiennent avec énergie Vladimir Poutine et souhaitent aujourd’hui la victoire de l’armée russe, non seulement pour mettre hors d’état de nuire les terroristes de ISIS mais également pour mettre fin aux opérations américaines en Syrie (et ailleurs).

Si l’on admet par contre que les media et l’oligarchie actuellement au pouvoir aux USA ne sont que différents bras de la même pieuvre, constituée de puissances industrielles et financières agissant sans la moindre forme d’éthique mais uniquement pour maximiser sans limite les profits tirés de l’exploitation des ressources naturelles et des hommes, et se moquant totalement de redistribuer ces profits, alors il devient évident que des patriotes américains attachés aux « vraies valeurs » de leur Amérique (comme la liberté d’expression et d’entreprendre, ou l’initiative individuelle et le goût de l’aventure), ne peuvent que se battre contre un gouvernement et une armée qui n’a plus aucune légitimité par rapport au peuple américain, si ce n’est celle d’une démocratie de façade totalement dépendante des puissances d’argent.

Merci à :

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: