À bâtons rompus_Bougies contre Kalachnikovs ?…

25 Nov

Rassemblement et recueillement a Lyon apres les attentats de Paris.

… Ou saut qualitatif dans la conscience politique et historique ?

Dans un élan louable de caricature d’eux-mêmes, les bobos de Paris et d’ailleurs ont sorti les bougies et entonné les chansons (de joie, même) pour lutter contre la barbarie. Ils précipitent ainsi un peu plus leur extinction idéologique, même si le ridicule ne tue pas (BHL en sait quelque chose).

C’est une bonne nouvelle, car face à un ennemi sans éthique (que l’on parle ici des exécutants, accessoires et jetables, ou de leurs commanditaires, bien plus dangereux), il est peu probable que les bons sentiments soient l’arme la plus efficace. L’éducation, par contre – la vraie, pas celle prônée par notre ministre de l’ignorance – a toujours été l’arme ultime pour dépasser la haine et apaiser les conflits qui, disait Whitehead, sont « le signe qu’il existe des vérités plus amples et des perspectives plus belles ».

Le terrorisme étant nourri par l’ignorance historique et politique, attaquons-nous plutôt à cette ignorance pour le combattre, avec Francis Cousin, sur les épaules de Marx, Voir la vidéo ici:

http://rutube.ru/video/b6c3bc4ebae9dd366066401ad5cc1efd/

Puis, ayant compris que le terrorisme « islamiste » n’est qu’une des variantes des manipulations du Capital pour divertir de la véritable lutte finale les aliénés du travail salarié et de la consommation, examinons avec Jean-Michel Vernochet comment l’Empire anglo-américain manipula de façon coupable et très intéressée la secte wahabbite apparue au milieu du dix-huitième siècle, afin de servir ses intérêts géopolitiques, et notamment ceux liés au pétrole :

les-egares-203x300

Et enfin, essayons d’avoir une vision beaucoup plus large de l’histoire humaine, s’inscrivant elle-même dans une évolution cosmique et biologique, en percevant les soubresauts actuels comme les crises nécessaires d’une expulsion de plus en plus rapide de l’entropie, et comme un saut qualitatif de l’évolution au niveau culturel, avec François Roddier.

COUV-THERMODYNAMIQUE-2

Ah, il y a des livres à lire, et vous n’avez pas le temps ? Mais vous croyez quoi, qu’on peut acquérir la sagesse et le savoir par perfusion ou par une app sur iPhone, quand tous les grands intellectuels n’ont pas eu assez d’une vie pour accomplir leur œuvre ?

Il faudrait peut-être retomber sur Terre, et (re)commencer à penser par vous-mêmes. La révolution ne sera pas télévisée.

Merci à: aitia

Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s

A %d blogueros les gusta esto: