La vérité cachée_Chantage à la dette: A quel jeu joue la Russie ?…

25 Oct

4369918140_1226e816ab_o

Voilà le genre d’info qui passe sous le radar des merdias et qui nous fait douter. Pourquoi, alors que le pays du goulag levant (ex-USA) diabolise et sanctionne économiquement la Russie depuis des mois et des mois, celle-ci achète t’elle de la dette américaine ? Tout achat de la dette US fait perdurer un système colonial occidental gargantuesque à la dérive, de plus posséder plus de la dette yankee fait se refermer le piège du chantage. La Chine est piégée aujourd’hui, elle possède tellement de la dette yank, qu’elle n’a aucun intérêt à l’effondrement de l’empire, ceci fait levier contre elle, les banquiers peuvent faire chanter la Chine. La Russie en croque t’elle ? Plus la Russie possèdera de la dette yankee et plus elle sera manipulable. L’éternelle question à 100 balles: Russie et Chine sont-elles au lit avec l’empire ?…

— Résistance 71 —

La Russie a de nouveau investi dans la dette publique des Etats-Unis

Sputnkik France

19 Octobre 2015

url de l’article:

http://fr.sputniknews.com/economie/20151019/1018928400/dette-pib-tresor-usa.html

 

Le site officiel du Trésor d’Etat américain a rendu public le montant des investissements russes dans les obligations du Trésor américain.

D’après le bilan du mois d’août, la Russie a augmenté ses investissements dans les obligations du Trésor (US Tresuries) à hauteur de 7.8 milliards de dollars, indique le Trésor des Etats-Unis. Le taux général des investissements russes dans la dette publique américaine a ainsi atteint 89 milliards de dollars.

Cependant, la Chine reste actuellement le détenteur principal des obligations américaines, ayant investi en août 1.7 milliards de dollars, ce qui a augmenté sa part de 1.271 trillions de dollars.

Le Japon, dont les investissements constituent 1.197 trillions de dollars, se situe au deuxième rang des apporteurs de fonds.

La troisième place est occupée par les pays des Caraïbes, avec leurs 329 milliards de dollars apportés dans la dette publique US.

Au total, le montant des obligations du Trésor américain détenues à travers le monde s’élève à 6.099 trillions de dollars.

La dette générale américaine a atteint le niveau de 350 % du PIB du pays.

Résistance 71 Says:

Notre analyse depuis toute ces années est la suivante: La Chine non seulement en croque mais est le modèle de contrôle de l’oligarchie. David Rockefeller est un admirateur de Mao, il a envoyé son protégé Kissinger en 1971 arranger la « normalisation » avec la Chine, préparer le terrain de Nixon en 1973. Depuis, la grande ordure instigateur de cette escroquerie de réchauffement climatique anthropique, devenu depuis le ClimateGate de 2009, le « changement climatique » (l’anthropique étant maintenant toujours sous-entendu…), fondateur de PetroCanada, protégé lui aussi des Rockefeller, le Canadien Maurice Strong, impliqué dans le scandale de détournement de fonds et de corruption dans le programme de l’ONU « pétrole contre nourriture » lors de l’embargo de 10 ans de l’Irak de Saddam Hussein, passe son temps en Chine pour travailler dans l’ombre et pour ses maîtres.
Notre question depuis un bon moment a toujours été la Russie ? quelle jeu joue t’elle avec ou sans Poutine ? Souvent nous pensons que la Russie est un contre-pouvoir réel dans ce système obsolète de la « cour des états-nations », mais en d’autres occasions comme les deux mentionnées: Rosneft/Exxon et maintenant l’achat de milliards de monnaie de singe yankee… Nous pensons que tout cela n’est que poudre aux yeux pour épater la galerie et que le N.O.M est en marche, ne restant qu’à fixer quelques modalités de fonctionnement pour s’assurer le soutien de la Russie…
Nous ne disons pas que nous avons raison, nous posons des questions, surtout celle de « A qui profite toute cette fumisterie ?… »

Anuncios
A %d blogueros les gusta esto: